EMOFLON POM RECTALE TUB 25G Agrandir l'image
EMOFLON POM RECTALE TUB 25G

EMOFLON Pommade rectale tube 25g

5995327176505

EMOFLON pommade rectale est indiqué dans le traitement des symptômes liés à la maladie hémorroïdaire et à ses complications (par exemple : eczéma, fissure anale).

Tube 25g avec applicateur.

Plus de détails

En savoir plus

4,85 € TTC

Livraison 24-48h en France
En savoir plus

La pommade EMOFLON recouvre et protège l'épiderme. A base d'extrait de camomille et de feuille d'hamamélis, elle apaise la peau enflammée et les démangeaisons, favorisant ainsi la régénération cutanée. Elle diminue le dessèchement de la peau, contribuant ainsi à la cicatrisation des lésions, et réduit le risque de fissures et de blessures causées par les selles.

Posologie:

Une à deux fois par jour. Appliquer la pommade autour de l'anus, éventuellement après la défécation ou un bain de siège, ou bien appliquer une petite quantité de pommade (de la taille d'un petit pois) dans le rectum à l'aide de l'applicateur. L'applicateur doit être correctement vissé sur le tube. 

La durée du traitement dépend de l'amélioration des symptômes, mais cette pommade peut être utilisée jusqu'à 4 semaines sans interruption.

Composition:

Sucralfate, beurre de cacao, lanoline (origine végétale), vaseline blanche, cire d'abeille blanche, eau purifiée, caprilyl glycol, extrait de calendula, extrait de camomille, extrait de feuille d'hamamélis.

Contre-indications et précautions d'emploi:

  • Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la lanoline ou à tout autre ingrédient contenu dans ce produit.

  • Ne pas utiliser en cas de saignements des hémorroïdes.

Grossesse et allaitement:

Emoflon pommade rectale peut-être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement.

Le conseil du pharmacien:

Certains facteurs sont à l'origine des crises hémorroïdaires et doivent être évités : constipation, position assise prolongée aux toilettes, efforts physiques importants, stress, alimentation riche ...etc.

Certaines périodes ou événements de la vie augmentent le risque de survenue d'hémorroïdes : grossesse, accouchement, menstruations, ménopause, etc.
Les épices, dont certaines suivent le bol digestif jusqu'au rectum et parviendraient non digérées au niveau de l'anus, doivent donc être évitées.
L'alcool, le café, les repas riches en lipides, qui entrainent une vasodilatation veineuse et doivent être également, dans la mesure du possible, évités.
La régularisation du transit intestinal (avec la prise de fibres, mucilages, laxatifs tels que macrogol) doit être particulièrement surveillé.
L'importance de l'hygiène anopérinéale, en évitant notamment les phénomènes de frottement, doit être rappelée.
Pratiquer un exercice physique régulier.
On pourra associer en externe une crème à base de plantes médicinales comme la neofitoroid et utiliser une lingette pour bébé pour le soin anal après la toilette ou la crème lavante neofitoroid. De même, une surveillance de l'équilibre acido basique de l'organisme peut être intéressant et corriger un éventuel déséquilibre avec des comprimes de Citrabase.
Dispositif médical de classe IIa

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

EMOFLON Pommade rectale tube 25g

EMOFLON Pommade rectale tube 25g

EMOFLON pommade rectale est indiqué dans le traitement des symptômes liés à la maladie hémorroïdaire et à ses complications (par exemple : eczéma, fissure anale).

Tube 25g avec applicateur.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients ayant acheté cet article ont également commandé

Votre pharmacien vous conseille

Pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé :

Vérifier la légalité de ce siteOrdre national des pharmaciensAgence nationale de sécurité du médicament et des produits de santéMinistère des affaires sociales et de la santé

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Une pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé Une pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé
  • Des pharmaciens à votre écoute Des pharmaciens à votre écoute
  • Site 100% sécurisé Site 100% sécurisé
  • Délais d'expédition 48h maximum (après réception du paiement) - Livraison chez vous ou en point relais Délais d'expédition 48h maximum (après réception du paiement) - Livraison chez vous ou en point relais
  • Moyens de paiement (Paiement par CB / Visa / Mastercart / Virement Bancaire / Chèque) Moyens de paiement (Paiement par CB / Visa / Mastercart / Virement Bancaire / Chèque)
  • Avis clients (4,8/5) Avis clients (4,8/5)
  • Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h (sauf le samedi fermeture à 17h) Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h (sauf le samedi fermeture à 17h)