Boostez votre système immunitaire !!!

Publié le : 17/11/2020 19:59:35
Catégories : ACTUALITES

Boostez votre système immunitaire !!!

Rédacteur Niveau de Complexité Temps de lecture
Dr Benjamin Dour ** 10 '

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire est constitué d’un ensemble de cellules et de protéines qui travaillent ensemble pour vous protéger des agents pathogènes (bactéries, virus…). Un système immunitaire altéré est plus fragile et est donc plus vulnérable aux infections et aura du mal à combattre ces agents pathogènes. Il est donc essentiel d’en prendre soin.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à déséquilibrer votre système immunitaire :

-          Une alimentation déséquilibrée,

-          Une accumulation de toxines (tabac, pollution…),

-          Le stress ou le surmenage,

-          Le manque de sommeil.

En résumé, lavez-vous régulièrement les mains et ayez une alimentation saine et variée. De plus, ne négligez pas votre sommeil et pratiquez une activité physique régulière.

Savez-vous aussi que la vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire ? 90% de nos besoins en vitamine D sont synthétisés grâce aux rayonnements du soleil (UVB) sur notre peau. Allez-vite exposer visage et bras à la lumière du jour ! C'est l'hiver ...zut alors ! il vous faudra alors prendre quelques gouttes de vitamine D tous les jours ou une ampoule plus concentrée tous les 15 jours.

Faites le plein de vitamines et de minéraux !

Le magnésium, la vitamine C ou le zinc, par exemple ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système immunitaire.

Oligomax zinc Nutergia               : 5ml après le petit déjeuner dilué dans 1 /2 verre d’eau
+
Ergycébé nutergia: (vitamine B +vitamine C) catalyseurs : 1 gélule le matin

Ou

Multibiane Pileje

La vitamine D est un élément indispensable.

Le vitamine D est un immunomodulateur. Elle va permettre d'augmenter la sécrétion par l'organisme d'un certain nombre d'agents anti-pathogènes. Une étude récente publiée dans la revue Nutriments sous la direction du Pr Annweiler du CHU d'Angers prouve des effets bébéfiques sur la survie des seniors atteints par la COVID19. la vitamine D agit sur l'inflammation, l'immunité, les muscles et le cerveau. Elle régule de système rénine-angiotensine qui contrôle la pression artérielle et l'inflammation. Or le Covid perturbe ce système en particulier. De plus, elle a un effet sur les jonctions cellulaires qui trop disjointes laissent plus facilement entrer les virus.

Exemple:

ERGY D : 4 gouttes tous les jours pour adulte et enfants.

ou la Vitamine D pharmacie du Layon : la Vitamine D de la pharmacie verte en gouttes

Pensez aux produits naturels !

Les plantes comme le ginseng (plante adaptogène pour lutter contre la fatigue) : ergytonyl nutergia : 10ml tous les matins. l'Echinacée

Les produits de la ruche sont aussi très utiles pour soutenir le système immunitaire :

La propolis : Propalgan

La gelée royale : Arkoroyale gelée royale bio 1500mg
                            Gelée royale bio Aragan cure de 1 mois ou 2 mois.

Les huiles essentielles (aux propriétés immunostimulantes ou anti-infectieuses) : Ravintsara, tea tree ou eucalyptus radié Pranarom.

Optez pour les probiotiques !

Votre flore intestinale est une barrière physiologique très importante pour lutter contre tous les agents pathogènes. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui permettent de rééquilibrer votre flore intestinale et renforcer votre système immunitaire.

La pharmacie verte vous conseille son PROBIABASE comportant 7 souches de probiotiques pour de 8,5 milliards de germes revivifiables par gélule, sans lactose et sans gluten.

Lactibiane référence en gélules ou sachets pour adulte ou pour enfants.

Ergyphillus plus ou ergyphillus enfants : 1 gélule ou un sachet le matin à jeun.

Automédication : les bons gestes à adopter.

Prévenez votre pharmacien si vous prenez déjà un traitement.

Même prescrit sans ordonnance, un médicament n’est jamais anodin. Demandez conseil à votre pharmacien et suivez bien ses conseils concernant les posologies, contre-indications, précautions d’emploi…

Assainissez votre domicile !

En période d’épidémie, le manque d’aération est propice à la prolifération des virus et des bactéries. Il est donc indispensable d’aérer vos pièces chaque jour pendant au moins 10 minutes.

De même, ne surchauffez pas votre logement, au risque d’assécher vos muqueuses respiratoires. Un air ambiant entre 18 et 20° C. est idéal.

Vous pouvez aussi utiliser un spray assainissant à base d’huiles essentielles (ne pas utiliser en présence d’enfants de moins de 6 ans).

SPRAY ASSAINISSANT PRANAROM OU PURESSENTIEL OU PHARMACTIV

Les conseils de mon pharmacien :

Pourquoi ne pas renforcer votre microbiote avec Ergyphillus plus ?

Prendre 1 gelule d’ergycébé pour les vitamines en ajoutant 5 ml d’oligomax zinc et continuer à prendre les 4 petites gouttes de vitamines D avec ErgyD.

Dr Benjamin Dour

Pharmacien

Pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé :

Vérifier la légalité de ce siteOrdre national des pharmaciensAgence nationale de sécurité du médicament et des produits de santéMinistère des affaires sociales et de la santé

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Une pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé Une pharmacie en ligne autorisée par les autorités de santé
  • Des pharmaciens à votre écoute Des pharmaciens à votre écoute
  • Site 100% sécurisé Site 100% sécurisé
  • Délais d'expédition 48h maximum (après réception du paiement) - Livraison chez vous ou en point relais Délais d'expédition 48h maximum (après réception du paiement) - Livraison chez vous ou en point relais
  • Moyens de paiement (Paiement par CB / Visa / Mastercart / Virement Bancaire / Chèque) Moyens de paiement (Paiement par CB / Visa / Mastercart / Virement Bancaire / Chèque)
  • Avis clients (4,8/5) Avis clients (4,8/5)
  • Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h (sauf le samedi fermeture à 17h) Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h (sauf le samedi fermeture à 17h)