Catalogue

Fleurs de Bach

La thérapie florale agit comme une thérapie globale de la personne. Il existe deux méthodes de fabrication  :
- méthode solaire : les fleurs sauvages sont cueillies puis infusées dans de l'eau de source par l'action directe du soleil pendant une durée de 3 heures
- méthode par ébullition : les fleurs de plantes sauvages sont recueillies puis on les passe à la vapeur d'eau pendant 30 minutes.

Les fleurs de Bach sont des remèdes dénués d'effet secondaire et sans toxicité. Il s'agit d'une solution naturelle qui agit notamment sur les états émotionnels. Elles sont aussi utilisées chez les animaux.

Néanmoins, à la pharmacie verte nous ne pouvons cautionner cette thérapeutique qui relèverait plutôt des lieux communs employés par des manipulateurs vendeurs d'espoir. Si le recours à ces fleurs ne peut pas "faire de mal", il peut fragiliser les patients sur les thérapies qui ont fait leurs preuves scientifiques. Elles servent de pseudo scientifiques qui trouvent du magnétisme ou de "l'énergie psychique"dans les plantes ... Donc surtout, ne pas stopper les soins allopathiques ou phytothérapiques pour ces dérivés bach...iques !  Si vous voulez en savoir plus regardez ce qu'en pense l'université de Nice : Zetetique.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Vérifier la légalité de ce siteOrdre national des pharmaciensAgence nationale de sécurité du médicament et des produits de santéMinistère des affaires sociales et de la santé

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Retrait en pharmacie Retrait en pharmacie
  • Des pharmaciens à votre écoute Des pharmaciens à votre écoute
  • Site 100% sécurisé Site 100% sécurisé
  • Livraison chez vous ou en point relais Livraison chez vous ou en point relais