CITRABASE apports nutritionnels en minéraux Agrandir l'image

CITRABASE 130 Gélules

9015859

CITRABASE - COSBASE est un complément alimentaire à base de potassium et de calcium, apportés sous forme de citrates.
Il est destiné aux personnes qui souhaitent optimiser leurs apports nutritionnels en minéraux dans les situations d'alimentation déséquilibrée.

Boite de 130 gélules

Plus de détails

En stock

Produit non disponible. Contactez-nous pour connaitre la date de réapprovisionnement

14,95 € TTC

En savoir plus

Propriétés :
Cystites :
Les cystites sont dans la plupart des cas dues à Escherischia Coli; cette bactérie ne se développe qu'en milieu urinaire acide et consomme elle-même du citrate. Le fait d'apporter du Citrabase, permet de neutraliser l'acidité urinaire. Ainsi lorsque l'on consomme de la tisane contenant de la busserole, l'hétéroside (arbutoside = prodrogue inactive) se transforme uniquement en milieu alcalin en hydroquinone active (Pr Hostettmann Lausanne).

Pour information, la canneberge n’a de seul intérêt que l’action antiseptique des flavonoides et surtout pas son action « acidifiante », puisque les urines sont déjà acides !!! Dans ce cas il conviendra d'utiliser du bactibase contenant des huiles essentielles aux propriétés anti virales et anti bactériennes.

On rencontre le plus souvent des cystalgies ("cystites sans germes") qui correspondent notamment à un problème émanent du psoas .

Colites néphrétiques :
L'acidité nocturne engendre des crises plus fréquemment la nuit; le citrate agit en neutralisant le pH et en complexant le calcium urinaire, en réduisant la vitesse de cristallisation des phosphates de calcium et des oxalates de calcium. Pour éviter la récidive lithiasique, on recommande 3.5 à 5 g de citrates le soir, en dose unique.

Lumbago :
Comme pour les cystites ou cystalgies, l'encrassage du psoas est mis en cause; en alcalinisant à fond sur 48 H, on supprime le lumbago. Rajouter des probiotiques pour refaire la perméabilité de l’intestin grêle.

Les "crises de goutte" :
Les cristaux d'urates sont solubilisés à un pH > à 6.5. Supprimer les sucres rapides et le sel (NaCl) responsables de la cristallisation. L’acide urique et l’acide oxalique, ne sont pas responsables de la crise de goutte et des calculs rénaux : c’est le pH qui, en terrain acide, favorisera la formation d’urate et d’oxalate de SODIUM

Les pathologies articulaires.. arthroses … ostéoporose :
L'arthrose est un signe d'acidose permanente. Aussi, chercher à fixer du calcium sur un terrain acide est inutile. C'est pour cette raison qu'il est préférable de donner des sels organiques comme le citrate de Mg ou de Ca : le citrate à lui tout seul permet la neutralisation du terrain acide. A défaut, ce sont les minéraux (Ca, Mg et K) qui neutralisent l'acidité, ce qui explique les carences de ces mêmes minéraux et/ou leur non-fixation.

Le magnésium sous forme de citrates est fixé à 80%, les sels minéraux (« magnésium marins » à 20%) (Pr Rappin Dijon)
De plus, les acidoses rencontrées au niveau des cartilages, ne sont pas tamponnées (il n’existe pas de système tampon à ce niveau) : l’enzyme protéolytique (Protéase) fonctionne à pH 5-5.5, et l’anti-protéolytique (Anti-protéase) à pH 6-6.5 ; d’où l’intérêt de neutraliser l’acidité et de rester à un pH le plus proche de la neutralité.

Les hémorroïdes :
On dit que "l’anus est l’œil du foie » en médecine chinoise. les crises sont souvent une une conséquence de l’acidose. Pour les traiter dans leurs causes, il faudra : d'abord nettoyer le foie avec un draineur en phytothérapie ( Chardon Marie...) ou nutrithérapie (ergy epar...), Neutraliser l’acidité (citrabase), apporter un vasculotrope par voie orale ou locale en phytothérapie Fragon, hamamélis, vigne rouge, neo fitoroid ...etc

Les maladies de peau (Psoriasis, Dermatites, Acné) : L’inflammation n’est rien d’autre qu’un processus de nettoyage,  « maladie d’élimination » : pendant la phase inflammatoire, le tissu mésenchymateux a tendance à la dissolution qui, grâce à l’enzyme hyaluronidase, rend disponibles les déchets métaboliques acides qui s’y sont accumulés.

Les sportifs :
On ne verra jamais une F1 sur une ligne de départ avec un réservoir vide, un filtre à air sale et une carburation mal réglée …(dr R. Matt) D’où l’intérêt d’une attention particulière aux apports alimentaires en tenant compte du PRAL et des coefficients, parfois importants pour les fromages. On fait une éviction la plus stricte 3 semaines avant une grande épreuve, en chargeant avec des aliments alcalinisants (Fruits et légumes) qui sont de surcroît, des aliments à Indice Glycémique Bas (ex « sucres lents »). Boisson abondante (eau plate et thé vert) pour éliminer les déchets. La prise de citrabase peut débuter quelques jours avant, si des douleurs (courbatures) persistent durant l’entraînement. Le jour même, on prendra la dose optimale 3 heures avant, en même temps que le dernier repas.

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui vous aidera à comprendre et gérer votre terrain acide.

http://www.lapharmacieverte.com/blog/qu-est-ce-que-le-terrain-acide--n2

Composition pour une gélule :
Citrate de potassium : 250 mg
Citrate de calcium : 90 mg
Excipient : stéarate de magnésium, silice, gélatine.
NE CONTIENT PAS DE SODIUM. SANS LACTOSE, SANS GLUTEN

Conseils d'utilisation :
1 gélule par jour avec un grand verre d’eau. Les doses quotidiennes peuvent être augmentées à 1 gélule 3 fois par jour.. voire 2 gélules matin midi et soir pendant les "crises d'acidité".
Prendre pendant les repas.
Réservé à l’adulte. A éviter en cas d’insuffisance rénale.
Ne pas donner aux enfants de moins de 3 ans.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
Demandez nous conseil avant de l’administrer aux femmes enceintes et aux enfants
Tenir hors de la portée des enfants
Ne pas utiliser de manière prolongée
A conserver au sec, au frais et à l'abri de la lumière

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CITRABASE 130 Gélules

CITRABASE 130 Gélules

CITRABASE - COSBASE est un complément alimentaire à base de potassium et de calcium, apportés sous forme de citrates.
Il est destiné aux personnes qui souhaitent optimiser leurs apports nutritionnels en minéraux dans les situations d'alimentation déséquilibrée.

Boite de 130 gélules

30 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation

Les clients ayant acheté cet article ont également commandé

Vérifier la légalité de ce siteOrdre national des pharmaciensAgence nationale de sécurité du médicament et des produits de santéMinistère des affaires sociales et de la santé

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Retrait en pharmacie Retrait en pharmacie
  • Des pharmaciens à votre écoute Des pharmaciens à votre écoute
  • Site 100% sécurisé Site 100% sécurisé
  • Livraison chez vous ou en point relais Livraison chez vous ou en point relais